HAUT
Image Alt

Bordeaux et sa région

Bordeaux et sa région

329€ / par personne. - Sur une base de 40 personnes

Bienvenue dans une région riche en découvertes, Bordeaux, la capitale est classée au patrimoine mondial par l’Unesco. Découvrez son art de vivre, son urbanisme du siècle des Lumières, son fleuve et sa place importante dans l’histoire.

  • Inclus
    La gratuité pour le chauffeur
    La nuit dans un hôtel 3*** en chambre double
    Les boissons aux repas (1/4 vin et café)
    Les entrées mentionnées
    Les frais de dossier pour le groupe
    Les repas mentionnés
    Les visites et dégustations mentionnées
  • Non Inclus
    L'assurance
    Le transport
    Les excursions ou visites non mentionnées
    Les extras et dépenses personnelles
  • En Option
    L’assurance annulation/ bagages/ assistance : 9€ par personne en option
Jour 1

Bordeaux

Route vers Bordeaux, ville classée UNESCO en 2007. Accueil par votre guide-accompagnateur, véritable passionné qui vous partagera l’histoire de cette magnifique ville.

Déjeuner au restaurant.

 L’après-midi, vous débuterez par un Tour Panoramique en passant par le Quartier des Chartrons, la Base sous-marine, les Bassins à flot, la Cité du Vin, et le nouveau Musée de la Mer qui a ouvert en juin 2019…

Vous poursuivrez votre route par le pont «Jacques Chaban-Delmas», pont levant inauguré en 2013 Traversée du pont pour arriver sur les quais de la rive droite pour une vue générale de Bordeaux et pour admirer les magnifiques façades du XVIII et XIXe siècle… Arrêt photos si place de stationnement libre.

Direction vers le centre de Bordeaux en traversant à nouveau La Garonne en empruntant le premier pont de Bordeaux appelé «Pont de Pierre» ou Pont Napoléon, dont la circulation n’est autorisée depuis 2018 qu’aux Tram et aux cars. Passage dans le Cours Victor Hugo puis traversée de la rue piétonne et commerçante présentée comme la plus longue d’Europe… La rue Sainte-Catherine.

Continuation vers le Tribunal de Bordeaux, la Cathédrale Saint André, puis passage devant la Mairie de Bordeaux, le Quartier Mériadeck, remontée vers le point le plus haut de Bordeaux «La Place Gambetta».

Poursuite du circuit par le «Triangle dOr». Le Cours de L’Intendance Les Allées de Tourny et la Place de la Comédie ou trône Le Grand Théâtre construit au XVIII siècle.

 

Visite pédestre qui va commencer par un arrêt devant le Grand Théâtre pour une présentation détaillée de son histoire et de son architecture du XVIII siècle.

Direction vers la Place du Parlement en plein cœur du Centre Historique de BORDEAUX… puis arrivée sur la Place de la Bourse du XVIII siècle. Au centre de cette place, le lieu le plus visité de Bordeaux… «Le Miroir deau. » !

Continuation vers la Porte Royale. Vous emprunterez la rue du Loup qui vous amènera directement au pied de la Tour Pey Berlan. À quelques pas de là, La Cathédrale de Bordeaux.

Vous remonterez vers la Place des Quinconces, dite la plus grande Place d’Europe avec ses 12 hectares et demi.

 

Temps libre dans la ville.

 

Route vers l’hôtel. Installation dans votre hôtel aux alentours de Bordeaux. Apéritif d’accueil. Dîner et nuit.

Jour 2

St Emilion

Petit-déjeuner.

Départ matinal vers St Emilion.

Arrivée dans la cité médiévale, visite des monuments souterrains et de son église rupestre. (Durée 45 min). Au cours de cette visite, plongez dans l’ancien site de pèlerinage ! De la légende d’Emilion au creusement de la plus vaste église souterraine d’Europe, votre guide vous emmènera également dans les catacombes, sans oublier la Chapelle de la Trinité et ses superbes peintures du XIVes. Un condensé d’histoire médiévale à travers 4 monuments.

Puis, vous continuez votre visite par une présentation extérieure de la Cité fortifiée de St Emilion et par l’histoire incroyable d’Emilion, ce breton arrivant de Vannes qui s’est installé dans une des grottes creusées dans les combes du plateau calcaire. Entrée dans l’ancienne Église Abbatiale devenue Collégiale (sauf au moment des Offices) ou vous découvrirez les différentes époques de sa construction avec une partie romane avec ses coupoles byzantines sur pendentifs…

Poursuite par le cloitre pour arriver sur la place du clocher de St Emilion. Depuis ce belvédère vous bénéficierez d’une vue parfaite sur la Cité.

En fin de matinée, ce sera l’heure idéale de faire la visite d’un château viticole et la rencontre d’un viticulteur qui vous fera découvrir ses vins de St Emilion.

Vous déjeunez au château avec une présentation des vins du château tout au long du repas.

Après le déjeuner vous reprendrez l’autre partie de la visite pour environ 1h30 à bord de l’autocar, vous sillonnerez dans les vignobles de St Emilion avec une petite incursion dans celui de Pomerol.

Votre guide vous présentera les Châteaux, considérés comme être les plus représentatifs par leur architecture, leur classement, leurs propriétaires anciens ou nouveaux …arrêt devant l’un des plus prestigieux d’entre eux pour la pose photo.

Retour à votre hôtel.

Préparation rapide pour vous rendre au Cabaret l’Ange Bleu.

17h30 : Prise en charge par un autocar local et route vers Gauriaguet. Arrêt pour une dégustation surprise en cours de route

20h30 : Dîner spectacle – Revue « Odyssée ». La nouvelle et grande revue « Odyssée », présentée dans la salle de 1200 places, vous emmène dans un univers enchanteur avec des décors et des effets spéciaux inédits !

2h30 : retour à votre hôtel pour la nuit.

Jour 3

Arcachon

Petit-déjeuner.

Départ matinal pour Arcachon (8h), vous prendrez la direction du Pays Basque / Espagne avant de prendre la route du Bassin d’Arcachon… Pendant que vous traverserez les Landes Girondines votre guide vous parlera de l’origine des Pins Maritimes.

Vous vous arrêterez à la visite de la Dune du Pilat …La plus grande et la plus haute d’Europe…

Les plus courageux et surtout ceux étant en forme physique normale pourront monter sur la Dune du Pilat… il y a un escalier ! Les autres pourront la contempler ou bien faire du shopping suivant les saisons.

De là-haut, vous bénéficierez du magnifique point de vue sur le Bassin, sur le Cap Ferret, le Banc d’Arguin…

Puis vous repartirez vers le village ostréicole pour un circuit pédagogique et pour la dégustation d’huitres.

10h30 : circuit pédagogique au milieu des cabanes des ostréiculteurs pour vous faire découvrir l’huître de sa naissance à l’état de « gamètes » jusqu’à sa consommation 4 ans plus tard et tout le travail des ostréiculteurs et les très nombreuses et délicates manipulations pour amener à bien leur récolte.

Nous reprendrons la route vers Arcachon, la Ville aux 4 saisons…

Déjeuner au restaurant.

Rendez-vous au Petit Port d’Arcachon pour embarquer à bord d’un des bateaux à 14h30.

Temps de croisière réel (2h00) Découverte des célèbres cabanes tchanquées, des Parcs à huitres, des villages ostréicoles au tour du bassin et un retour passant près du Cap Ferret et de la Dune du Pilat.

Vous n'êtes pas autorisé à vous inscrire