HAUT
Image Alt

Béarn Insolite et Sportif

Béarn Insolite et Sportif

426€ / par personne. - Sur une base de 2 personnes

Quoi de mieux que de profiter de calme et de retour à la nature en logeant des hébergements insolites à la découverte d’authenticité ? Découvrez le Béarn à votre rythme avec des activités ludiques mêlées à des suggestions de découvertes inédites.

  • Région
    Béarn
  • Inclus
    3 nuits en hébergement insolite
    Le Kit serviette +1gde + 1 petite
    Le ménage final
    Les frais de dossier
    Les repas mentionnés (petits-déjeuners et panier terroir en dîner)
    Les visites mentionnées
  • Non Inclus
    L'assurance
    Le transport
    Les excursions ou visites non mentionnées
    Les extras et dépenses personnelles
    Les options
  • En Option
    L’assurance annulation/ bagages/ assistance
Jour 1 et 2

Pau et alentours

Arrivée avec votre véhicule ou véhicule de location. Parcourez les routes du Béarn ou de la Bigorre. Arrivée dans votre hébergement insolite. Vous séjournerez en formule « table d’hôtes ». Nuits dans une yourte mongole traditionnelle. Dîner en table d’hôtes.

Situation : Dans une propriété de charme, composée d’une majestueuse bâtisse datant du XIXème siècle, jadis ancienne métairie du château voisin, sur 4500 m2 d’un parc arboré de chênes centenaires et autres bouleaux et peupliers. Vous séjournerez en toute tranquillité, en toute intimité, pour des vacances nature et authentiques. Chaque yourte dispose de sa propre salle d’eau, avec un accès privatif.

Durant ces 2 journées nous vous suggérons :

Partez visiter Pau et ses alentours.

  • A proximité de votre hébergement se trouve Montaner avec son château, Au sommet de l’éperon dominant la vallée du Lis, le donjon de Montaner se dresse. Sa masse de briques rouges qui se découpe sûr le ciel avec une netteté presque irréelle est, sans doute, une des plus impressionnantes de France. Cette tour du château où il ne subsiste que ses ruines de l’enceinte, proclame toujours la gloire d’un prince pyrénéen de légende, Gaston Fébus. La forteresse est le symbole du rêve d’un grand Etat pyrénéen voulu mais non réalisé.
  • Baladez-vous près de Vic-en-Bigorre, magnifique petite ville avec ses charmants commerces et ses quelques monuments architecturaux (grand marché de producteurs le samedi matin).
  • Près de cette charmante ville, découvrez le sentier archéologique de St-Lézer (le castrum Bigora) La visite se réalise en une heure environ. Outre le site occupé dès l’antiquité par les Aquitains puis conquis par les Romains, les archéologues ont découvert que c’était un endroit plein de vie au Moyen-Age (an mille) avec un château fort et même une abbaye. C’est un endroit très agréable et bien aménagé qui intéressera tous ceux qui aiment notre histoire locale.( accessible an téléchargeant l’application gratuite Izi.travel)
  • Rendez-vous à Pau, la ville de Henri IV avec son château, son patrimoine exceptionnel, visite de Jurançon et de ses vignobles

Balade en VTT avec un moniteur-accompagnateur cycliste sur une demi-journée.

Balade en Gyropode Segway dans la ville de Pau ( durée : 1h30 env). Une exploration urbaine « Plein Pau » ! pour une balade à gyropodes accompagnée et détaillée inoubliable. Vous visiterez le cœur de ville historique et le site du Château sans oublier le quartier du Hédas, pittoresque et historique, la tour de la Monnaie et la splendide vue des Pyrénées depuis le boulevard des Pyrénées. Partez hors des sentiers battus et suivez les pas d’Henri IV. Aux commandes d’un gyropode Segway (ou Ninebot pour les enfants à partir de 8 ans).

Jour 3 et 4

Pays d'Orthez

Route Orthez et balade dans la ville. Arrivée à votre hébergement insolite.

Situation :

Au cœur du Béarn, au pied des Pyrénées où le bois vous attend pour une nuit magique.

Venez-vous blottir dans l’un des nids. Le parc de dix hectares vous permettra des balades et pourquoi pas des rencontres avec nos amis les écureuils, et peut-être même au détour d’un sentier apercevoir un chevreuil. En toute sécurité vous défierez les lois de l’apesanteur, sensations garanties !!!!

Durant ces 2 journées nous vous suggérons : découvrez une ferme authentique avec des fromages fermiers et produits laitiers bio qui valent le détour…

A Orthez découvrez la ville ainsi que ses ateliers : atelier de bérets, de tissage…

A Monein, arrêtez-vous dans une biscuiterie artisanale où les produits sont réalisés sans conservateur ni additif et les matières premières sont choisies avec un soin particulier.

Sa boutique est le point de rencontre de tous les gourmands du Béarn et d’ailleurs ! On y vient déguster ses biscuits depuis les 4 coins de France et de Navarre !

Parcourez ensuite les vignobles du Jurançon. Ne manquez pas la traditionnelle « Poule au pot ».

Gagnez de la hauteur et vous voilà sur le Train d’Artouste en train de surplomber à 2000 m d’altitude les panoramas grandioses offerts par le massif pyrénéen.

Découvrir l’histoire et l’architecture des plus beaux villages béarnais : Sauveterre-de-Béarn, Salies-de-Béarn et Navarrenx. Ces 3 villages béarnais sauront vous charmer ! Sauveterre-de-Béarn, la cité médiévale blottie au bord des rives ombragées du gave d’Oloron, où la légende de la reine Sancie plane depuis le pont fortifié. Navarrenx, labellisé « Plus Beau Village de France », première cité bastionnée de France et étape sur les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Et enfin Salies-de-Béarn « La Venise Béarnaise » ou encore la « Cité du Sel » et ses vieilles maisons en pierre sur les rives du Saleys.

FIN DE NOS PRESTATIONS.

Vous n'êtes pas autorisé à vous inscrire