HAUT
Image Alt

A la Découverte des Grands Sites

A la Découverte des Grands Sites

256€ / par personne. - Sur une base de 40 personnes

Vous avez choisi la Bigorre dans les Hautes-Pyrénées, nous vous souhaitons la Bienvenue !
Découverte des 3 Grands Sites UNESCO : Gavarnie, Lourdes et Le Pic du midi. Découvrez histoire et gourmandises… Les bigourdans vous attendent pour vous partager leurs secrets et leur patrimoine…

  • Région
    Hautes-Pyrénées
  • Inclus
    • Le guidage guide-accompagnateur expérimenté depuis votre arrivée jusqu’au moment de votre départ.
    L'apéritif d'accueil le J1
    La gratuité pour le chauffeur
    Les boissons aux repas (1/4 vin et café)
    Les entrées mentionnées
    Les frais de dossier pour le groupe
    Les nuits dans un hôtel 3*** en chambre double.
    Les repas mentionnés
    Les visites et dégustations mentionnées
  • Non Inclus
    • Le supplément en chambre individuelle pour le séjour
    L'assurance
    Le transport
    Les excursions ou visites non mentionnées
    Les extras et dépenses personnelles
  • En Option
    L’assurance annulation/ bagages/ assistance : 9€ par personne
Jour 1

Gavarnie

Route vers Gavarnie en passant par Lourdes.

Visite d’un atelier de fabrique de couvertures, plaids, couettes et articles en lainage des Pyrénées. Vous pourrez découvrir un savoir-faire unique dans la fabrication d’articles en laine des Pyrénées, 100% Pays Toy. Continuation vers Gavarnie.

 

Déjeuner au restaurant.

 

Découverte guidée de Gavarnie.

Gavarnie est le plus connu des trois cirques glaciaires de la vallée avec ses 6,5 km de circonférence, sa paroi haute de 1500 m et en son cœur, l’une des plus grandes cascades d’Europe (427m), source du Gave de Pau. Accessible à pied facilement depuis le village de Gavarnie.

 

Route vers l’hôtel. Installation dans votre hôtel 3*. Apéritif d’accueil. Dîner et nuit.

Jour 2

Lourdes

Petit-déjeuner.

Montée au Pic du Jer. Le plus beau panorama des Pyrénées depuis Lourdes. Le Pic du Jer qui surplombe la ville est accessible par un funiculaire plus que centenaire qui vous amène non loin du sommet à 900 mètres d’altitude en quelques minutes. A votre arrivée en gare supérieure, un sentier de promenade vous conduira jusqu’au sommet ; vous y découvrirez un belvédère unique offrant une vue à 360° sur Lourdes, Tarbes, Pau, la vallée d’Argelès-Gazost et les sommets pyrénéens.

 

Déjeuner au restaurant.

 

Avec votre guide, visitez la cité mariale aux mille couleurs, son atmosphère, ses sanctuaires et ses ruelles et suivez les traces de Bernadette Soubirous.

Visite d’une fabrique à Lourdes, spécialisée dans le bonbon d’autrefois. Fabrication artisanale avec une méthode traditionnelle. Venez découvrir toutes les merveilles qu’elle apporte à vos sens, laissez se réveiller vos désirs d’enfant face à toutes ces saveurs.

 

Visite libre des sanctuaires. Le domaine de la Grotte est un domaine vaste qui s’étend sur plusieurs hectares et qui regroupe plusieurs lieux de culte :

  • L’esplanade de la basilique Notre Dame Du Rosaire
  • La grotte de Massabielle: Lieu des apparitions de la Vierge à Sainte Bernadette.
  • La crypte : Souvenez-vous… Lors de la treizième apparition de la Vierge à Bernadette, « la Dame » lui avait demandé que l’on fasse bâtir une chapelle. La crypte, construite entre 1862 et 1866 est donc le premier Sanctuaire édifié à Lourdes et l’unique consacré en présence de Bernadette le 19 mai 1866.
  • La basilique Notre Dame du Rosaire : C’est certainement la basilique la plus célèbre de Lourdes dans laquelle le Rosaire est récité.
  • La basilique Saint Pie X. Cette basilique construite de 1956 à 1958 est souterraine.

Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 3

Pic du Midi

Petit-déjeuner.

Route vers La Mongie

Montée vers le PIC DU MIDI, le plus beau panorama de la chaîne des Pyrénées. Votre journée commence par une ascension mémorable en téléphérique au départ de La Mongie. Dès votre arrivée au sommet, vous êtes pris en charge par l’équipe d’animation.

L’espace muséographique vous conte l’histoire du Pic du Midi. Des images témoignent avec force et réalité des conditions de vie ainsi que de la cohabitation de l’homme avec la nature à 2877 mètres d’altitude.

 

Nouveau : Le Ponton dans le Ciel !

Un voyage à l’intérieur du paysage. Suspendue au-dessus du vide, une passerelle métallique de 12 m de long, à l’extrémité vitrée tutoie les nuages pour un point de vue unique et vertigineux. Sensations inédites ! Admirez la vue exceptionnelle.

Descente par le téléphérique.

Déjeuner au restaurant.

Visite guidée de Campan. En redescendant dans la vallée vous découvrirez le village pittoresque de Campan, ses habitants, sa tradition, son Eglise et ses marbres.

Terminez votre journée par une pause goûter dans une fabrique de produits régionaux. Partez à la découverte de nouvelles saveurs sucrées.

Visite suivie d’une dégustation de produits.

Vous n'êtes pas autorisé à vous inscrire